Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'OMS recommande de porter un masque à partir de 12 ans
information fournie par Reuters 22/08/2020 à 20:46

ZÜRICH, 22 août (Reuters) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les enfants âgés de 12 ans et plus devraient porter un masque pour aider à lutter contre la pandémie de COVID-19 dans les mêmes conditions que les adultes.

Les enfants âgés de 12 ans et plus devraient surtout porter un masque lorsqu'une distance sanitaire d'un mètre ne peut être garantie et qu'ils se trouvent dans une région touchée par le virus, écrivent l'OMS et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) dans un document daté du 21 août publié sur internet.

En ce qui concerne les enfants âgés de six et 11 ans, les organisations pensent que le port du masque dépend d'un certain nombre de facteurs : degré d'intensité de l'épidémie dans la région, capacité de l'enfant à porter un masque, accès au masque et surveillance adéquate par un adulte.

L'impact potentiel sur l'apprentissage et le développement psychosocial, ainsi que les interactions de l'enfant avec des personnes fragiles, doivent aussi être pris en compte.

Les enfants âgés de cinq ans et moins ne devraient pas être tenus de porter un masque pour des questions de sécurité et d'intérêt général de l'enfant, estiment encore l'OMS et l'UNICEF.

Plus de 23 millions de personnes auraient été infectées par le nouveau coronavirus et près de 800.000 en sont mortes, selon un décompte réalisé par Reuters.

(Silke Koltrowitz avec Stephanie Nebehay, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...